
Jeudi 13 juillet l’Entente cycliste de Serquigny et Beaumont anim’ ont organisé le critérium dans le centre ville de Beaumont le Roger en ouverture de la fête de la madeleine.
Un circuit de 2.600 kms a parcourir 23 fois.
C’est sous une température agréable que les 50 coureurs prirent le départ donné par le maire de Beaumont le Roger Jean Pierre Leroux accompagné de Sandrine Debus présidente de Beaumont anim’ et Frederic Delamare Maire de Serquigny supporter et licencié du club organisateur.
Dès le début ca roule fort, on sent bien que les esprits étaient bel et bien à l’offensive en début de course
Pour animer l’épreuve des primes offertes par les commerçants de Beaumont le Roger aux sept sprints intermédiaires.
Il y a plusieurs tentatives d’échappées et au fil des tours, le peloton s’allonge et comme l’allure ne baisse pas des coureurs sont lâchés.
Pour le sprint final Ils étaient 30 coureurs à prétendre à la victoire, Le suspens tient en haleine les nombreux spectateurs venus s’agglutiner au abord de la ligne d’arrivée. C’ est finalement un tout jeune coureur de Ile de France Donnet Guillaume 18ans CSM Clamart qui s’impose dans l’ultime sprint .
Les résultats complets
Beaumont le Roger 13 juillet 2023 classement (ouest-france.fr)
Toutes les images EC Serquigny de la course du jeudi 13 juillet
https://photos.app.goo.gl/2F3dJnKZquBaGYT69
Nous remercions les commerçants pour leur participation lors de cette épreuve.
Grace a eux de nombreux dons et lots ont pu être distribués lors des sprints intermédiaires et à l’arrivée. L’ entente cycliste remercie la commune de Beaumont, le service technique , les bénévoles et les cyclos de Beaumont le Roger venus nombreux assurer la sécurité et le bon déroulement de cette épreuve.